Conseil d'administration

CONSEIL D’ADMINISTRATION

• Monsieur Arnaud RAMIĖRE de FORTANIER, président, inspecteur général honoraire des Archives de France, conservateur général du patrimoine.
  • Monsieur Jean-Philippe BERNARD, vice président, X, ingénieur général de l’armement, ancien directeur à la SNCF.
  • S.A.R. le Prince Hussein TOUSSOUN, vice président, descendant du Vice Roi d’Egypte Mohamed Saïd et du Khédive Ismaïl Pacha.
  • Madame Christine ADRIEN, ancien chef d'entreprise, administrateur, secrétaire générale et déléguée Europe des VMF (Vieilles maisons françaises).
  • Le Contre-amiral François BELLEC, membre de l’Académie de marine (et ancien président), ancien directeur du Musée de la Marine.
  • Monsieur Gabriel de BÉRARD, diplômé d’Harvard, ancien PDG de Bendix Europe, président de Fédérations d’équipementiers automobiles, conseiller du commerce extérieur.
  • Monsieur Patrick BILLIOUD DE NUZILLET, ancien directeur et secrétaire du Conseil d’administration de Suez.
  • Monsieur Jean-Louis BLANC, membre du Comex, directeur commercial, innovation et nouveaux métiers de GDF SUEZ.
  • Monsieur Alain CHAIGNEAU, Secrétaire Général de GDF SUEZ.
  • Monsieur Thierry CHAMBOLLE, X, ingénieur général des Ponts et chaussées, ancien membre du Comex de Suez.
  • S.E. l’Ambassadeur Pierre HUNT, Ambassadeur de France.
  • Madame Armelle LE GOFF, conservateur général du patrimoine.
  • Monsieur Antoine de LESSEPS, directeur associé de Dirigeants & Partenaires (cadres).
  • Madame Karine RACHMANN, responsable du département de communication externe et image du Groupe, à la direction des communications de GDF SUEZ.
  • Monsieur Emmanuel de VOGÜÉ, ancien Ingénieur agronome.
  • Le Docteur Ahmed YOUSSEF, journaliste, historien et écrivain, membre de l’Institut d’Egypte.

BUREAU

• Monsieur Arnaud RAMIÈRE de FORTANIER, président
  • S.A.R. le Prince Hussein TOUSSOUN, vice-président
  • Monsieur Jean-Philippe BERNARD, vice-président