Adhérer en ligne

COMMENT ADHÉRER

L'Association du Souvenir de Ferdinand de Lesseps et du Canal de Suez est ouverte à toute personne que passionnent l'épopée exceptionnelle de Ferdinand de Lesseps et son œuvre, le canal de Suez. Elle offre son concours aux chercheurs individuels, aux étudiants, aux producteurs de films et documentaires, aux institutions, etc... et participe activement au renforcement des liens d'une part entre l'Egypte et la France, et d'autre part entre le Panama et la France.
Pour adhérer à notre Association, il vous suffit de remplir le bulletin d'adhésion et de l'envoyer, avec votre chèque libellé à l'ordre de l'Association, à l'adresse suivante :

Association du Souvenir de Ferdinand de Lesseps et du Canal de Suez
1, place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche

Case Courrier 28054
92400 COURBEVOIE

Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 60 % du montant versé.
Votre adhésion sera soumise à l’agrément du Conseil d’administration, conformément à ses statuts (article 7).
Afin de nous permettre de mieux connaitre nos membres, il nous serait utile de connaître vos motivations : intérêt pour les sujets traités, nos activités, vos liens avec les canaux de Suez et de Panama ou avec Ferdinand de Lesseps et sa famille, etc.
Votre adhésion vous donne droit au bulletin ou à la lettre d'information édité(e) par l'Association et vous offre la possibilité de participer aux activités qu'elle organise (conférences, colloques, projections de films, expositions, réceptions thématiques, voyages en Egypte et au Panama, etc.)